Chaque jour de la période de confinement, du 17 mars au 10 mai 2020, je créais un dessin à l'encre de chine et écrivais un poème en écho. Je diffusais chaque fin de journée l'oeuvre du jour.
Une manière d'apporter un brin de poésie et de beauté, comme un baume à l'âme pendant cette période qui fut anxiogène.
55 jours de confinement pour 55 dessins et poèmes qui font l'objet d'un livre paru en septembre 2020.
Livre d’artiste de 72 pages, format 24x32cm, imprimé sur papier 170g, reliure couture apparente, jaquette enveloppante couché moderne 350g avec 2 rabats, ouverture à plat.
Rendez vous sur le bon de commande ci-dessous pour plus d'information et passer votre commande.
Ce livre a rencontré un vif succès depuis sa parution en 2020. La seconde édition vous attend.
Trois fois par semaine lors du couvre-feu et second confinement, du 31 octobre 2020 au 8 juin 2021, je dessinais le portrait d'un convive, l'accompagnais d'un quatrains de ma création, que je diffusais en fin de journée.
Une manière d'apporter un brin de convivialité pendant cette période qui fut souvent ésseulée et longue.
Plus de 80 convives ont ainsi été croqués. J'en ai fait un livre paru le 8 décembre 2021.
Livre d’artiste de 80 pages, format 24x32cm, imprimé sur papier 170g, reliure couture apparente, jaquette enveloppante couché moderne 350g avec 2 rabats, ouverture à plat.
Rendez vous sur le bon de commande ci-dessous pour plus d'information et passer votre commande.
Je travaille avec un atelier de Digigraphie pour éditer certains dessins ou peintures sous forme d'estampes originales. Le label Digigraphie garantit la pérennité de l'oeuvre par la qualité des techniques utilisées: encres et papier. Chaque oeuvre est estampillée du label Digigraphie, numérotée dans une série limitée à 10 exemplaires et signée par l'artiste.
La qualité de l'estampe est sans comparaison avec une reproduction classique. Elle offre un rendu des couleurs remarquable. Le label Digigraphie garantit une excellente tenue dans le temps des encres et du papier de plus de 60ans. Les encres sont garanties anti-UV. Demandez moi le catalogue complet.
depuis 2019
Cette série tente de traduire la vitalité du vol des oiseaux.
Les dessins originaux sont à l'encre de chine. Format 40x50cm. édition n°1 à 10
2020-2021
Tirages en série limitée de portraits de Convives réalisés lors du second confinement/Couvre-feu de 2020-2021.
Les dessins originaux sont à l'encre de chine ou l'aquarelle. Format 40x50cm. édition n°1 à 10
2020
Tirages en série limitée de dessins réalisés lors du premier confinement de 2020.
Les dessins originaux sont à l'encre de chine. Format 40x50cm. édition n°1 à 10
Je travaille la gravure depuis 2005. Ma technique de prédilection est la taille douce sur plaques de cuivre. J'aime la qualité des noirs de la gravure, il est profond et dense. J'apprécie l'aquatinte car cette technique se prête parfaitement à mon travail de peintre: je pose des gestes au pinceau sur la plaque. l'aquatinte au sucre permet de reproduire exactement ces traits de pinceaux. L'aquatinte permet également des beaux aplats de gris, allant jusqu'aux noirs les plus profonds.
Plus récemment je travaille à la pointe sèche, qui permet de beaux effets de matière, un trait vibrant. Mon expression va de la figuration aux formes plus proches de mon travail abstrait de peinture. Les épreuves sont numérotées (tirages limitées) et signées, et sont des gravures ou estampes originales. Contacter moi pour recevoir le catalogue
depuis 2022
Cette série développe le thème de notre rapport au Vivant, en particulier les animaux que nous côtoyons souvent sans trop d'égards.
Traité sur de petits formats à la pointe sèche sur plaques de cuivre.
2020-2021
Cette série fait partie du travail sur les portraits de Convives développées lors du second confinement/Couvre-feu de 2020-2021. La plupart des portraits ont été traités à l'encre de chine et l'aquarelle, certains autres en gravure à la pointe sèche.
2005-2010
Cette série fait écho à mon travail d'aquarelle dans les années 2000. Ces gravures sont traitées en aquatinte.
2005-2010
Cette série aborde le thème du rivage, à la croisée des horizontales et des verticales que viennent chahuter quelques vagues. Ces gravures sont traitées en aquatinte couleur, parfois sur des plaques découpées.
2005-2010
Cette série fait écho à mon travail d'illustration à l'encre de chine dans les années 2000. Ces gravures sont traitées en aquatinte à la technique dite au sucre.